Foire aux questions

Q : En quoi consiste la campagne Spare a Rose, Save a Child?

R : La campagne Spare a Rose, Save a Child est une activité virtuelle qui a pour objet de recueillir des fonds et de faire connaître le programme Life for a Child de la Fédération internationale du diabète. Ce programme offre des fournitures vitales à des enfants qui habitent dans des pays en développement. Cette activité a été mise sur pied en 2013 par des membres du regroupement virtuel Diabetes Online Community. L’idée est fort simple. Elle consiste à convaincre le grand public de repenser la notion de la douzaine de roses, si populaire à la Saint Valentin, et de donner à la campagne Spare a Rose, Save a Child l’équivalent du prix d’une rose pour offrir un soutien vital à un enfant.

Q : Qu’est-ce que la Fédération internationale du diabète?

R : La Fédération internationale du diabète est un organisme qui chapeaute plus de 200 associations nationales de lutte contre le diabète actives dans plus de 160 pays. L’organisme représente les intérêts d’un nombre croissant de personnes atteintes de diabète et de personnes vulnérables. La Fédération fait figure de proue dans le milieu de la lutte contre le diabète à l’échelle internationale depuis 1950. La mission de la Fédération est de promouvoir les soins offerts aux personnes atteintes de diabète, la prévention et le traitement de cette maladie partout dans le monde.

Q : En quoi consiste le programme Life for a Child?

A: Le programme Life for a Child est une activité de soutien innovatrice et durable dans le cadre de laquelle des personnes, des familles et des organismes font des dons en argent ou en nature pour venir en aide aux enfants atteints de diabète qui habitent dans des pays en développement. Le programme Life for a Child a été créé en 2000 avec l’appui de l’Australian Diabetes Council et l’organisme HOPE worldwide.

Q: Quels sont les objectifs qui ont été atteints antérieurement par le regroupement Diabetes Online Community dans le cadre des campagnes Spare a Rose?

R :

2014

  • 27 265,17 $ recueillis en deux semaines
  • 3 301 797 expositions au message dans les médias classiques
  • Plus de 50 commentaires distincts dans des blogues et 1 339 micromessages sur Tweeter ont engendré 5 407 995 expositions au message

2013

  • Campagne mise sur pied et plus de 3 000 $ recueillis en à peine une semaine
  • Plus de 70 commentaires distincts dans des blogues et 848 micromessages sur Tweeter ont permis sensibiliser 262 639 personnes

Q: Quel est l’objectif de la campagne Spare a Rose en 2015?

R : Cette année, l’objectif est d’offrir des soins à 833 enfants.

Étant donné qu’il faut 5 $ par mois par enfant, notre objectif est donc de 50 000 $. Nous espérons recueillir de généreux dons de différentes sommes dans une variété de devises.

Q : Comment puis-je aider?

R : Vous pouvez aider de deux façons :

  1. Faire un don
  2. Utiliser vos blogues, vos micromessages Tweeter ou votre compte Facebook du 1er au 14 février pour faire connaître la campagne Spare a Rose, Save a Child. Nous vous encourageons à faire appel au matériel de marketing ou à la Foire aux questions que nous avons préparés pour parler de la campagne. L’objectif de cette année est d’élargir notre auditoire au-delà du regroupement Diabetes Online Community. N’oubliez donc pas d’en parler aux membres de votre famille, à vos amis et à vos collègues de travail.

Q : Qu’est-ce que la coalition Partnering for Diabetes Change?

R : La coalition Partnering for Diabetes Change est un regroupement de personnes atteintes de diabète et de représentants de l’industrie qui veulent faire appel à la collectivité et à la collaboration pour répondre à des besoins non satisfaits. De par son travail, cette coalition tente de démontrer le rôle primordial du soutien par des pairs dans la prise en charge du diabète, d’éliminer les préjugés associés au diabète et d’offrir un soutien aux collectivités mal desservies. Pour en savoir plus, consultez le site Web de la coalition.