Faire un don
Français FAQ
Images et ressources

Deutsch

La campagne Spare a Rose, Save a Child est toute simple. Il suffit d’acheter une rose de moins à la Saint Valentin et de remettre l’équivalent du prix d’une rose aux enfants atteints de diabète.

Dans de nombreux pays, le manque d’accès à l’insuline est la principale cause de décès chez les enfants atteints de diabète. Dans certaines parties du monde, ce problème est si grave que l’espérance de vie d’un enfant nouvellement atteint est de moins d’un an*.

Voici deux gestes que vous pouvez poser:

Faites un don à la campagne Life for a Child

Nous vous demandons de faire un don. La campagne Spare a Rose, Save a Child sensibilise la population à ce phénomène et  permet de recueillir des dons pour le programme Life for a Child de la Fédération internationale du diabète. Ce programme offre des fournitures et des médicaments contre le diabète ainsi que des activités de formation qui permettent de sauver la vie de nombreux enfants atteints de diabète dans des pays en développement.

La campagne se déroulera du 1er au 14 février 2016. En collaboration avec la Fédération internationale du diabète, nous avons créé une option permettant d’effectuer un don par versements mensuels à l’aide d’une carte bancaire. Nous espérons que cette option permettra d’offrir plus facilement de l’aide à un plus grand nombre d’enfants. Bien entendu, si vous préférez faire un don unique à l’occasion de la Saint Valentin, celui-ci sera grandement apprécié.

Parlez-en!

Utilisez vos blogues, vos micromessages Tweeter ou votre compte Facebook pour nous aider à faire connaître la campagne Spare a Rose, Save a Child. Nous vous encourageons à faire appel au matériel ou à la Foire aux questions que nous avons préparés pour parler de la campagne. Notre objectif est d’élargir notre auditoire pour rejoindre les personnes qui ne sont pas touchées par le diabète. N’oubliez donc pas d’en parler aux membres de votre famille, à vos amis et à vos collègues de travail.

Pourquoi ne pas organiser une mini campagne dans votre milieu de travail? Nous avons créé une trousse pour aider des personnes comme vous à mener de telles campagnesCliquez ici pour en savoir plus.

* http://www.idf.org/lifeforachild/le-programme